Augmentation des tarifs d'EDF
Record de consommation électrique mardi 14 décembre 2010.
Le gouvernement appelle « tous les consommateurs (...) à bien maîtriser leurs consommation d'électricité ».
Quand on voit les changements de tarifs de l'électricité appliqué depuis le 15 aout 2010, on croit rêver ! La double tarification heures creuses, heures pleines n'est quasiment plus avantageuse, voir désavantageuse (petite consommation et faible ratio heures creuse/heures pleines). Voir le tableau des tarifs réglementés.
Donc, moi je vais plus m'emmerder à faire tourner mes machines la nuit et je vais de ce pas changer pour la tarification simple. Résultat : encore plus de consommation de pointe ! Alors cher gouvernement, d'un coté c'est bien beau de dire au gens de modérer sa consommation pendant ces périodes, mais c'est en complet désaccord avec l'augmentation du prix du kWh des heures pleines !
Amis consommateurs, faites le calcul et protestez en passant à la tarification simple ! D'ailleurs il faudra m'expliquer pourquoi il faut faire passer un technicien et lâcher une trentaine d'euros pour faire ce passage ? Pourquoi ne pas laisser le compteur tel quel ? Pourquoi ne pas ce contenter d'additionner l'index des heures creuses et pleines ?
Article de 60 millions de consommateurs : http://www.60millions-mag.com/actualites/archives/electricite_faut_il_rester_en_heures_creuses_pas_si_sur